Du lundi au samedi sur rendez-vous.
Avant votre arrivée,
votre vétérinaire traitant nous adresse une feuille de liaison, ce document permet de détailler le cas de votre animal depuis les premiers symptômes et de formuler le type de prise en charge souhaité par le vétérinaire référant.
Lors de la prise de rendez-vous,
le protocole de mise à jeun de votre animal vous est communiqué (si besoin est), il est impératif de le respecter.
Lors de votre arrivée à la clinique,
notre personnel d’accueil crée votre dossier et celui de votre animal. Pour faciliter cette étape, pensez à vous munir du carnet de santé de votre compagnon et de la feuille d’assurance de votre animal si celui-ci en possède une.
Vous êtes invité à patienter dans la zone d’attente chat, chien ou NAC,
en fonction de votre animal. Pendant ce laps de temps, vous trouverez, à votre disposition, une machine à boissons chaudes et/ou fraîches ainsi que des sanitaires.
Le vétérinaire vous reçoit en salle de consultation,
l’occasion de faire connaissance avec votre animal, de refaire un point sur l’état de forme actuel de votre compagnon et de pratiquer un premier examen général en votre compagnie. Un temps d’échange et de dialogue privilégié.
Votre animal, s’il le nécessite,
est emmené par le vétérinaire auprès de son équipe de soin qui veillera sur lui en attendant les premiers examens ou la chirurgie.
Dans la quasi-totalité des cas pris en charge,
votre animal est susceptible d’être tondu sur une zone plus ou moins importante en fonction de l’examen ou de la chirurgie prévue.
Une fois l’examen ou la chirurgie terminés et votre animal réveillé,
l’assistante du vétérinaire vous contacte pour vous donner les premières nouvelles et prévoir avec vous un rendez-vous de sortie en fin de journée (pour les cas admis en ambulatoire).
Le vétérinaire vous reçoit pour la sortie de votre animal.
Cette entrevue est l’occasion de vous expliquer la pathologie de votre animal et les moyens mis en place pour la traiter ou vous expliquer le déroulement de la chirurgie subit (Médicaments, consignes post-opératoires, suite de soins, visite de contrôle…).
Si votre animal reste hospitalisé chez OnlyVet,
vous serez tenu informé quotidiennement (week-end compris) de l’évolution de son état de santé.
Le personnel d'accueil vous remet le compte-rendu d'examen, l'ordonnance et vous délivre les premiers médicaments permettant de commencer le traitement.
Si la prescription est faite sur une durée longue, il vous sera nécessaire de vous rendre par la suite chez votre vétérinaire traitant pour qu’il vous délivre le reste des médicaments. Un exemplaire de ces documents est adressé directement à votre vétérinaire traitant.